Carrefour sube por su plan de relanzar sus hipermercados

Respuestas: 4

17/09/10 (15:04)

Carrefour sube por su plan de relanzar sus hipermercados

Suscríbete a este hilo

(CercleFinance.com) - Carrefour s'est adjugé la place de plus forte hausse du CAC 40 dès l'ouverture vendredi matin, les investisseurs saluant unanimement le projet de rénovation des hypermarchés du groupe dévoilé dans la soirée d'hier.

Le distributeur prévoit de déployer son nouveau concept de magasin 'Carrefour Planet' dans 500 magasins d'ici début 2013 en France, en Espagne, en Italie, en Belgique et en Grèce.

Pour les analystes d'Aurel BGC, l'idée du 'Carrefour Planet' est un 'succès annoncé'.

'Les chiffres des cinq magasins pilote convertis au nouveau concept Carrefour Planet ont convaincu le management du groupe de déployer au plus vite le concept', expliquent-ils.

'Après transformation, les performances des rayons textiles, frais,.. sont toutes à deux chiffres et le retour des clients est particulièrement positif', ajoutent-ils, soulignant que l'essentiel de l'amélioration provient de l'augmentation du trafic, qui constituait le principal objectif de la 'réinvention' du groupe.

Même opinion favorable du côté des analystes anglo-saxons.

'Nous avons été impressionnés par les deux hyper pilotes Carrefour Planet que nous avons visités à Lyon ainsi que par leurs chiffres et les prévisions fournies par le management sont impressionnantes', juge ainsi Christopher Hogbin, chez Sanford C. Bernstein.

Le spécialiste de la valeur fait toutefois remarquer que les investissements consacrés au projet devraient atteindre 1,5 milliard d'euros d'ici 2013.

Sur ce point, les analystes d'Aurel BGC se veulent plutôt rassurants.

'Le risque sur la non réalisation de ces objectifs nous semble relativement faible compte tenu (1) de la force du nouveau concept d'hyper, (2) du succès de la précédente transformation Champion/Carrefour
Market et (3) de la croissance dans les émergents', assurent-ils.

Aurel, qui maintient, son opinion 'acheter' sur Carrefour, en profite même pour relever son ojectif de cours à 46 euros, contre 41 euros jusqu'à présent.

Au-delà du projet de rénovation des magasins, les analystes saluent également les objectifs communiqués par le groupe hier à l'occasion de sa journée d'investisseurs.

Concernant le résultat opérationnel avant éléments non courants, Carrefour déclare viser 5,2 milliards d'euros en 2013.

'C'est 20% de plus que notre prévision et 30% de plus que l'actuel consensus', note ainsi Sanford C. Bernstein.

Ce dernier préfète toutefois maintenir une opinion neutre sur le titre ('performance en ligne) avec un objectif de seulement 37 euros, bien inférieur au cours actuel.

'Le déploiement des Carrefour Planets n'est pas prévu avant l'an prochain et nous n'allons pas avoir de preuves dans l'immédiat que le concept affiche les performances évoquées par la direction', explique-t-il.

Cotée sur le CAC 40, l'action Carrefour signant des gains de 5% à 40,1 euros vendredi dans les premiers échanges.

Scoralstom
en respuesta
a Scoralstom
17/09/10 (15:08)

Re: Carrefour sube por su plan de relanzar sus hipermercados

Paneque
en respuesta
a Scoralstom
17/09/10 (15:19)

Re: Carrefour sube por su plan de relanzar sus hipermercados

Aquí en Madrid, el centro de El Pinar de Las Rozas ha sido renovado y hay que reconocer que ha quedado muy bien. Han dado un salto de calidad interesante. Espero que el precio de los productos no se resienta para pagar el coste del lavado de cara.

S2

Maerbale
en respuesta
a Scoralstom
17/09/10 (15:36)

Re: Carrefour sube por su plan de relanzar sus hipermercados

bueno es la primera vez que escribo aquí, porque no tengo nada que ver con la bolsa, pero sí voy a carrefour y sí que noté ayer mismo que en algunos productos basicos (leche, azucar) tiene ahora mismo precios mas bajos que mercadona.

Scoralstom
en respuesta
a Scoralstom
05/05/11 (12:12)

¿Saben lo que quieren???

Mucho me temo que no, sigo dentro porque esta el señor del lujo, si no me marchaba.
s2

09:55 Carrefour aplaza la salida a bolsa de su filial inmobiliaria
El grupo francés de distribución Carrefour anunció hoy un aplazamiento de los planes para sacar a bolsa su filial inmobiliaria, así como la sustitución del director ejecutivo en Francia, James McCann. Carrefour, que aseguró en un comunicado que sigue manteniendo su intención de sacar a bolsa la filial Property, señaló que ese proyecto ya no figurará en la agenda de la asamblea de accionistas del próximo 21 de junio. El grupo planea implantar Carrefour Planet, lo que se traducirá en la puesta en marcha de proyectos inmobiliarios por 2.000 millones de euros.

Rankia utiliza cookies propias y de terceros, con ellas obtenemos información sobre tus pautas de navegación y así podemos ofrecerte una mejor experiencia de uso y servicio mostrándote información relacionada con tus preferencias e intereses. Si continúas navegando aceptas nuestra política de cookies.